Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

+3
Tsadkiel
Aschmédaï
Eryka
7 participants

Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Eryka Sam 12 Fév - 13:15

A la saison dernière, on m'avait demandé des renseignements sur les GNs que j'organisais parce que certains étaient intéressés. Je je présente donc Baronnies : les Rescapés de Grislâme Episode 9.

Date:

Le week-end du 20 au 22 mai 2011

Debut du jeu (time in) vendredi vers 21h30, fin du jeu (time out) dimanche vers 13h

Accueil Pj's sur le site à partir de 17h

Lieu:

Les Fauvettes, YWCA de Louette-St-Pierre
Route de la Malcampée 127
5575 Louette-St-Pierre
Belgique

Combien:

80€ pour les PJ's & 50€ pour les PNJ's pour tout paiement effectué avant le 2 mai 2011

95€ pour les PJ's et 50€ pour les PNJ’s pour tout paiement effectué après le 2 mai 2011


Quelques petites explications :

Pour les débutants dans le domaine du GN, ce dernier est particulièrement conseillé car il est simple, facile à comprendre au niveau des règles, encadré par une équipe du tonnerre ! (oui, oui, je me jette des fleures) et surtout, il s'agit d'un GN détente dans un monde burlesque.

Le prix comprends :
-L'assurance. (Vous êtes assurés sous couvert de l'ASBL (association sans but lucratif) et si vous avez le moindre bobo, c'est l'asbl qui prend en charge.
-Les repas. Tous les repas sont compris dans le prix. Du Vendredi soir (Diner) au Dimanche midi (déjeuner.) Même le Petit déjeuner et les encas de la journée.
-Le logement. Vous serez logé sur un site qui comprend des chambre chauffé !!! Avec lit, matelas et douche !! (Autant vous dire que dans le domaine du GN, c'est du grand luxe.)

Le prix ne comprends pas :
-Les boissons autre que l'eau. Hé oui, sinon, ça serait trop facile. En revanche, des cartes boissons seront à vendre sur place. Coût : 10 euros pour 10 boissons. (Soit 1euros la boisson) A disposition : Bière, soft. (Oui, oui, on est en Belgique, la bière à 1 euro, c'est possible !)

PJ ou PNJ ?
Dans un premier temps, je ne saurais que mieux vous conseiller de partir sur l'option PNJ. D'une part, c'est moins cher. Ensuite, tout le matériel dont vous aurez besoin (armes/armures/costumes/maquillages) vous sera fournit et ce, gratuitement ! (Évidemment, il sera à restituer à la fin du GN :p) Parce que vous serez encadré et conseillé, et surtout pris en charge par les "anciens". Et ensuite, parce que PNJ, c'est fun, on peut taper du joueur et jouer les fourbes !

Différence entre GN Belge et GN Français.
Hé oui, il existe une sacrée différence entre les deux. Non pas qu'on parlera en flamand... faut pas déconner... on est en Wallonie, quoi. Mais pour avoir testé les GN Français, voici les différences que j'ai pu noter :

-Les GNs Français sont axé PVP. Les ratios étant approximativement de 4/5 de PJ et 1/5 de PNJ. En Belgique, nos ratios sont environs de 50/50 voir avec une préférence pour la légère tendance PNJ>PJ.

-Dans la plupart des GNs Français (pour satisfaire l'axe PVP) les backgrounds des joueurs sont écrits pour vous ! Oui, vous ne choisissez pas le passé de votre personnage. Vous choisissez sa race, sa classe et son alignement, et tout le reste est inventé par les organisateurs afin de créer des liens et tensions entre joueurs. (Justement pour l'aspect PVP)
Dans un GN Belge, le joueur choisit sa classe, sa race et l'entièreté de BG de son personnage ! Plus que cela même, les organisateurs se cassent joyeusement le cul à intégrer le BG du joueur dans l'univers du GN !

-Les français sont des petites frappes... *tousse* ben quoi ? Plus sérieusement, dans certains GN Français, très à cheval sur la sécurité, certains combat se joue... AUX DES !!!? Dans d'autre, seuls les coups aux jambes sont permis. Et les bastons, dans un GN français... c'est très rare. Et ça... c'est vraiment pas drôle. Rien de mieux qu'un GN où on se fout joyeusement sur la gueule ! (Plus sérieusement, il y a des règles de sécurité évidemment, si l'on est pas combat, on oblige personne à se battre, en revanche, lorsqu'il y a des bastons... ça à franchement de la gueule.)

-En Belgique, les bières sont à 1 euros... et on mange super bien !

Si vous avez d'autre question, hésitez pas.


Pour vous mettre en appétit, quelques photos du GN que je vous propose :

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. 29394_1327626509263_1188951607_30753013_3694581_n

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. 29394_1327626669267_1188951607_30753016_4183485_n

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. 29394_1327627829296_1188951607_30753021_757560_n

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. 29394_1327631149379_1188951607_30753036_6492138_n

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. 29394_1327655789995_1188951607_30753118_5477544_n
Eryka
Eryka
Bourreau de l'Ephémère

Messages : 178
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Aschmédaï Sam 12 Fév - 13:42

J'tiens à préciser du haut de ma minuscule expérience en la matière que le principal point négatif des GN Belges qu'Eryka occulte, c'est qu'on a tendance à y croiser tout un tas de Belges. A part ça, c'est plutôt sympa !

*s'en va en faisait un doigt d'honneur* Ca c'est pour le "p'tites frappes" !
Aschmédaï
Aschmédaï
Ensorceleur

Messages : 255
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Tsadkiel Sam 12 Fév - 13:49

Eryka a écrit:
-Les français sont des petites frappes... *tousse* ben quoi ? Plus sérieusement, dans certains GN Français, très à cheval sur la sécurité, certains combat se joue... AUX DES !!!? Dans d'autre, seuls les coups aux jambes sont permis. Et les bastons, dans un GN français... c'est très rare. Et ça... c'est vraiment pas drôle. Rien de mieux qu'un GN où on se fout joyeusement sur la gueule !

Est-ce que l'ASBL comprend une assurance-vie ? Very Happy

Au passage, si on enfonce un dé dans les yeux de son adversaire, ça doit être très violent aussi !!
Tsadkiel
Tsadkiel
Mercenaire

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Aschmédaï Sam 12 Fév - 13:52

Nan. Mais ton cadavre servira d'élément de décor en fait. Ça rajoute à l'immersion. Genre... *lisse ses oreilles et prend une voix grave* Un soleil rouge se lève et Tsadkiel git par terre. Beaucoup de sang a du couler cette nuit !
Aschmédaï
Aschmédaï
Ensorceleur

Messages : 255
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Tsadkiel Sam 12 Fév - 14:06

Une mêlée de GN belge...
Tsadkiel
Tsadkiel
Mercenaire

Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Aschmédaï Sam 12 Fév - 14:46

Voilààààà ! Tu remplaces le ballon ovale par de la pisse de nain à 1 euro, et c'est tout à fait ça ! Very Happy *va se faire tuer par Ery*
Aschmédaï
Aschmédaï
Ensorceleur

Messages : 255
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Eryka Sam 12 Fév - 14:47

Dit il en re-signant ...
Eryka
Eryka
Bourreau de l'Ephémère

Messages : 178
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Aschmédaï Sam 12 Fév - 16:14

Que veux-tu, faut croire que j'aime la pisse de nain pas chère... Rolling Eyes
Aschmédaï
Aschmédaï
Ensorceleur

Messages : 255
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Strap Dim 13 Fév - 14:01

Je n'ai jamais essayé les GN mais... j'avoue que ça donne envie et que je serais presque tenter en tant que PNJ ... A réfléchir mais il me reste une semaine de vacances à poser d'ici fin mai donc...

*en mode réflexion*
Strap
Strap
Malicié de l'Eclat

Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Eryka Dim 13 Fév - 15:51

Si il y en a plusieurs de la guilde qui viennent, je pourrais éventuellement travailler un truc juste pour vous I love you
Eryka
Eryka
Bourreau de l'Ephémère

Messages : 178
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Aschmédaï Dim 13 Fév - 15:53

Genre, nous VS les Belges ?... Euh... *regarde les effectifs en présence... Retourne sa veste* Je vous ai déjà dit que j'étais un Belge Picard en fait ?
Aschmédaï
Aschmédaï
Ensorceleur

Messages : 255
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Choup Dim 13 Fév - 19:03

Ben moi z'aussi ça m'intéressait bien de venir comme PNJ je pense puisque j'en ai jamais fait.
...
Il me manquerait plus qu'une bognole pour être sûr d'y être... Parce que... Sinon c'est ennuyeux d'y aller à patounes.

Les Fauvettes, YWCA de Louette-St-Pierre

C'est village people qui accueille? *sifflotte*
Choup
Choup
Enfant terrible

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Eryka Dim 13 Fév - 20:11

Ouais :p

C'est un chouette site avec une immense forêt Smile
Eryka
Eryka
Bourreau de l'Ephémère

Messages : 178
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Eryka Mer 6 Avr - 16:00

UP
Eryka
Eryka
Bourreau de l'Ephémère

Messages : 178
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Khalal Mer 6 Avr - 16:02

Pour nous rappeler qu'il faut venir botter les fesses a nos amis belges en GN ?

*ton innocent, une magnifique auréole au dessus des cornes de la tete*
Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Messages : 448
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Eryka Mer 6 Avr - 16:03

Tout à fait !
Eryka
Eryka
Bourreau de l'Ephémère

Messages : 178
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Khalal Mer 6 Avr - 16:07

Les perdants paient la bouffe !
Khalal
Khalal
Chimère de L'Ephémère

Messages : 448
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Eryka Sam 11 Juin - 17:59

A tous les médisants qui doute que je sois un ange ! Voilà la preuve Smile

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. 254231_1862984332874_1188951607_31669295_2978222_n

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. 259838_1862988292973_1188951607_31669307_3829949_n
Eryka
Eryka
Bourreau de l'Ephémère

Messages : 178
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Shimmÿ Dim 12 Juin - 1:41

Qui say perdue dans la forêt !
Shimmÿ
Shimmÿ
Gardienne de l'Eclat

Messages : 364
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 39
Localisation : A la taverne, de préférence

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme. Empty Re: Jeu de Rôle Grandeur Nature : Rescapés de Grislâme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum