Guilde du Masque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Administration humaine] Vente du cabaret Satine

Aller en bas

[Administration humaine] Vente du cabaret Satine Empty [Administration humaine] Vente du cabaret Satine

Message  Invité Mer 2 Juin - 17:32

*Trouvant, non sans mal, Estebois, Euphorine se renseigna au bureau du Bourgmestre pour savoir où contacter Dérélicte. On lui indiqua avec méfiance la direction de la villa Caïssa.

Une fois face à la reine de l'échiquier, elle s'exprima en ces termes : *


- "Bien le bonjour,
Je me nomme Euphorine. Mon auberge "Songe Eternels" se situe actuellement en face du Satine, anciennement votre Tripot. Quand nous l'avons racheté à l’état.
Cependant la fréquentation afflue et nous manquerons bientôt de place.
Le Satine ayant été fermé, je me demandais si je pouvais contacter la propriétaire des lieux afin d’espérer son achat, pour relancer le commerce au parc d'Hurlevent dans un établissement flambant neuf."


Dernière édition par Euphorine le Jeu 3 Juin - 12:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Administration humaine] Vente du cabaret Satine Empty Re: [Administration humaine] Vente du cabaret Satine

Message  Dérélicte Jeu 3 Juin - 3:39

"La propriétaire, vous l'avez devant vous ma fille, répondit Dérélicte. Ou tout du moins, la dernière encore en vie. Charline Grisentine... est morte il y a quelques mois.

- Ah ? Toutes mes condoléances... Je... Je l'ignorais.

- Entrez, je vous en prie..."

La druidesse entra de bonne grâce et après les modalités d'accueil, reprit le sujet pour lequel elle était venue de si loin.

"Quelles sont vos conditions ? Votre prix ?"

Dérélicte réfléchit un instant et un sourire naquit au coin de sa bouche.

"Tout d'abord... C'est 6000 pièces d'or. Et en prime nous vous offrons les vins rares de notre cave qui firent la réputation des lieux.
Ensuite, j'exige que le portrait de Charline soit affiché en permanence, au dessus du comptoir, au yeux de tous. En souvenir.
Je veux pouvoir venir y boire quand cela me chante, et cela, à titre gratuit.
Enfin... Le nom restera le même : "Le Satine". Pour ce dernier point, je vous laisse réfléchir, mais la notoriété dont nous faisions preuve pourrait vous aider à asseoir votre gérance sur ces lieux. Quitte à le changer une fois les clients conquis. Qu'en pensez vous, ma fille ?"
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Administration humaine] Vente du cabaret Satine Empty Re: [Administration humaine] Vente du cabaret Satine

Message  Invité Jeu 3 Juin - 9:56

Euphorine réfléchie quelque instant, tout en scrutant des yeux les riches décorations de la villa Caïssa. Après des coups d’œil furtifs sur le riche mobilier et les ouvrages de la bibliothèque son regard argent se figea dans ceux de Dérélicte.

- Hum…Cela me semble raisonnable.
Les premiers points me semblent tout à fait abordables, même si j’avouerai qu’en ce qui concerne le portait de Charline au dessus du bar, j’aimerais m’en abstenir. Mais vue le prix proposé, ces conditions sont recevables.


Euphorine détourna le regard et fixa le vide.

- Cependant, pour ce qui concerne le nom de l’auberge, notre communication sur tract est déjà bien avancée. L’auberge « Songe Éternels » fait déjà bien parler d’elle. Mais il est vrai qu’en reprenant Le Satine notre notoriété serait doublée.
Je vais réfléchir pour essayer de le mettre en valeur sur nos tracts tout en conservant « Songes Eternels »
Quand pensez vous Déréclite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Administration humaine] Vente du cabaret Satine Empty Re: [Administration humaine] Vente du cabaret Satine

Message  Dérélicte Jeu 3 Juin - 11:39

"... que j'insiste pour que le portrait de Charline trône en bonne place ! Pour le reste, c'est une chose entendue. Faites ce que vous voulez avec le nom, après tout. Je vous rédigerai l'acte de propriété au versement de la somme négociée."

Souriante, la siamoise tendit une main amicale pour conclure l'affaire.

"Un vrai plaisir que de négocier avec vous, ma fille !"
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Administration humaine] Vente du cabaret Satine Empty Re: [Administration humaine] Vente du cabaret Satine

Message  Dérélicte Jeu 3 Juin - 12:19

[Administration humaine] Vente du cabaret Satine Actesd10
Dérélicte
Dérélicte
Chimère de l'Eclat

Messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Administration humaine] Vente du cabaret Satine Empty Re: [Administration humaine] Vente du cabaret Satine

Message  Invité Jeu 3 Juin - 12:26

*Contrainte, mais conciliante Euphorine accepte les conditions de Dérélicte et tout en remettant la somme de 6000po. Celle-ci serre la main tendue en face d’elle, puis récupère l’acte de propriété du Satine.*

- « Merci beaucoup Dérélicte, n’hésitez pas à venir vous désaltérer chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Administration humaine] Vente du cabaret Satine Empty Re: [Administration humaine] Vente du cabaret Satine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum